Cirque & arts de la rue

Rêves | Arts du cirque

dimanche 17 janvier 2027 à 16h30

Théâtre de la Fleuriaye · Carquefou · Loire-Atlantique

Sept jeunes prodiges du cirque ukrainien, réfugiés en France, nous offrent un spectacle d’une grande virtuosité technique, où se mêlent onirisme et combativité.

Sous une ambiance sonore envoûtante, leurs corps athlétiques, sculptés par des jeux de lumières en clair-obscur, déploient portées, jonglerie, contorsions, tissus aériens… L’écriture chorégraphique est ciselée, alternant mouvements collectifs et solos époustouflants.

Alors que les tableaux poétiques s’enchaînent, l’orage gronde en permanence, comme un écho à la guerre qui assombrit chaque rêve. Tour à tour, ils passent de l’insouciance enfantine, jouant et sautant avec grâce, à la tension du combat, comme sur la corde lisse, où chaque ascension devient une lutte acharnée. Le cirque y incarne alors la résistance, où la beauté défie l’absurdité de la guerre.

Plus qu’un simple titre, Rêves s’impose comme un manifeste, soulignant la détermination de ces artistes à vivre, résister et rêver, envers et contre tout.
Adresse
30 boulevard Ampère 44470 Carquefou, 44470 Carquefou
Site du lieu
Site officiel ↗

Plus de spectacles en Loire-Atlantique →