ANIMATIONS

SAPITÔ

 

 

 

 

 

 

 

 

SMaK (Sapitô Metisy an-Kantsa),

premier chapiteau de cirque de Madagascar.

Projet de l'Association Kantsa et l'aléa des possibles :

Création d'un Centre Culturel intégré en milieu rural, diffusion

de spectacles, ateliers artistiques, résidences, Permaculture,

centre de vacances...sur un site en périphéripérie urbaine de

Antananarivo.

 

 

https://www.facebook.com/Chapit%C3%B4-Kantsa-1990516794337536

renseignements

gerard harivel

https://www.google.com/maps/dir/43.6966065,3.8757129/-18.1333,47.1667/@9.9507015,-13.8232266,3z/data=!3m1!4b1!4m4!4m3!1m1!4e1!1m0

Formation cirque Babel

Les enfants du levant

Dans le cadre de ce projet , les enfants du programme alph'art ont pu vivre une experience incroyable d'artiste en herbe , et la magie sur la scène lorsquel'on sait que aucun ne paralit français avant ce projet;

Les Enfants du Levant d'I.Albouker - Un opéra au service des Droits de l'Enfant
En juillet 2017, @Hetsika Madagascar a produit l’opéra « Les Enfants du Levant » d’I. Albouker et de Christian Emery à l' Ifm Madagascar. Il s’agit d’une création nationale à Madagascar. Un opéra complexe sur sa forme et sur son message universaliste en faveur des droits de l’Enfant, une oeuvre pour mettre en relation les arts et la diversité. L’opéra est un art complet qui aime la démesure. Ainsi, a-t-il vu vingt-neuf enfants issus de tous les milieux dont des enfants de rue de la capitale, chanter et jouer sur scène, permis à trois institutions d’Antananarivo, le Laka Ensemble, la Compagnie Miangaly Théâtre et l’école de cirque. @LALEA DES Possibles, de collaborer pour la première fois, d’associer des élèves du Lycée Technique d’Etat à la fabrication des décors, à une styliste malgache de créer ses premiers costumes de théâtre et à des jeunes musiciens classiques de déployer leurs talents comme de Quatuor Squad . Un opéra « made in mada » au service des droits de l’Enfant, mis en scène par François Bagur & Christiane Ramanantsoa.
Bientôt le film à Nantes pour la première fois en exclusivité au Cinéma Bonne Garde.
#droitsdelenfant #20novembre #nantes #bonnegarde #opera

Life art/changement/
https://www.facebook.com/hetsika44/videos/2239305779547792

En exclusivité, Hetsika vous offre un opéra "Les Enfants du Levant" , "made in mada" : un spectacle exceptionnel avec une quarantaine d'artistes et enfant sur scène.

https://www.facebook.com/events/2867976323475648/

 

Le Varavarana Festival, fenêtre sur les arts vivants

Du 10 au 23 juin prochain, l'Aléa des Possibles aura le plaisir de vous présenter le Varavarana Festival !

Ce festival, dédié aux arts vivants, à la culture, au patrimoine et à la citoyenneté, est organisé par l'Aléa des Possibles, au sein du collectif d’acteurs Alkemy@ créé en 2016.
Ancré dans le IIIème arrondissement de Tana, et après un premier succès en 2015, cette seconde édition renforce sa vocation d’une programmation internationale de talents surprenants. Vous pourrez y retrouver cette année la Cie Mandragore Circo, la Cie Cirk Oblik, et l’engagement d’acteurs citoyens de la Cité des Mille, de Madagascar et de l’Océan Indien. Ce festival de 20 jours c ‘est aussi des rendez-vous partagé, avec l’Ile de la Réunion et Saint Louis dans une vision nouvelle territoire solidaires indianoceanie.

Nous vous attendons nombreux cette année encore pour vivre avec vous une expérience en deux temps :
- Un TEMPS consacré à l’existant et des fenêtres qui s’ouvrent sur les acteurs actuels
- Un TEMPS pour se projeter, nourrir nos rêves et se questionner autour de sujets et construire l’Indianocéanie de demain.

Varavarana, c’est l’occasion de s'émerveiller et de partage pour tout public par le biais de spectacles artistiques, d’ateliers, de conférences-débats, de rencontres, de transmissions, de masterclass, d’animations, de projections en tous genres... Tant d'activités qui vous donneront l’occasion de découvrir tout un panel d’outils du laboratoire de recherche en médiation Alkemy@.

Les thèmes d’échanges et de recherche pour cette édition 2017 sont :

- L’artiste et ses mille facettes : citoyen, guérisseur, médiateur…
- L'art et l'urbanisme, la réappropriation de l’espace public
- Le patrimoine, la culture et le tourisme : un effet levier pour le développement des territoires
- L'éducation artistique, parcours du spectateur et art thérapie

Toutes ces rencontres seront également l’occasion pour tous d'apporter sa contribution à des propositions en vue de la création du centre des arts vivants et culture émergente à Ankadifotsy. Tous ensemble, mobilisons-nous pour créer un réel projet de territoire !
 
Nous vous attendons nombreux pour ce beau moment de culture, de rencontres et de partage !

Sous-catégories